Kbis auto-entrepreneur

C’est la carte d’identité de l’entreprise délivré par le greffe du tribunal de commerce. Ca atteste de l’existence juridique de l’entreprise et fournit de nombreuses informations à son propos tel que : adresse, activité, direction, etc. Il est utile car il permet de justifier de l’existence et de la position administrative de l’entreprise vis-à-vis des tiers, c’est-à-dire des clients, des fournisseurs et des administrations publiques.
Ce document, peut être défini comme l'état civil à jour des entreprises immatriculées au RCS, regroupe l'ensemble des renseignements que l'entreprise doit déclarer, et fait état, le cas échéant, des mentions portées par le greffier chargé de la tenue de ce registre. La vocation fondamentale du RCS étant de porter à la connaissance du public les informations qui y figurent.
Un extrait de K-bis en ligne peut être demandé par toute personne. Ou bien auprès du greffe concerné.

Les avantages du K-bis ?

L’extrait K-bis est pratique dans les relations d’achat-revente chez des fournisseurs.
Il est en effet très courant que les grossistes demandent un extrait de K-bis pour ouvrir un compte chez eux.

Un auto-entrepreneur a-t-il le droit au K-BIS ?

Le fait de ne pas avoir d'extrait Kbis en tant qu'auto entrepreneur et micro entrepreneur peut être contraignant pour certaine activité. Effectivement l'auto entrepreneur et micro entrepreneur exerçant une activité dans l'achat revente doit faire appel à des fournisseurs / grossistes qui la plupart du temps demandent à l'auto entrepreneur et micro entrepreneur de présenter son extrait Kbis. A ce moment là, rien n'empêche l'auto entrepreneur et micro entrepreneur de faire la demande du Kbis.