Assurance Auto entrepreneur




Comme toute entreprise, il existe des assurances obligatoires et des assurances recommandées, en ce qui concerne la responsabilité civile professionnelle. Et comme tout professionnel, un auto-entrepreneur est responsable des dommages causés par lui-même, ses locaux et son matériel professionnel ainsi que par les objets vendus, fabriqués, réparés ou installés dans le cadre de son activité professionnelle Par exemple : incendie qui se propage à l’extérieur de ses locaux, client ou fournisseur qui se blesse dans le bureau/le local , malfaçon ou vice caché d’un produit livré.

Pour Quel assurance opter ?

• L'assurance responsabilité civile présente une véritable sécurité pour la trésorerie d'un entrepreneur individuel, qui est tenu de prendre en charge les conséquences financières de ces dommages.
• Une assurance perte d'exploitation qui va lui permettre d’être indemnisé pour les pertes pécuniaires engendrées par un sinistre. Par exemple : nouveau local
• une garantie spécifique pour couvrir le matériel ou les marchandises stockées chez lui.
• Une assurance auto professionnel faisant usage de son véhicule dans le cadre professionnel doit obligatoirement souscrire une assurance auto.

Un auto-entrepreneur qui lance son activité a tout intérêt à couvrir les risques liés à son activité pour protéger ses biens et se prémunir surtout des dommages à autrui car il est responsable de ses actes professionnels. Il peut également protéger sa personne et sécuriser ses revenus.